Cérémonie Prix journée internationale contre la violence et le harcèlement à l’école

vendredi 14 mai 2021

Le 07 mai 21, au collège une cérémonie pour la remise du prix académique de la journée internationale contre la violence et le harcèlement à l’école a eu lieu.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a placé la lutte contre toutes les formes de harcèlement scolaire en tête de ses priorités, en conduisant depuis plusieurs années une politique publique volontariste, organisée autour de quatre axes : sensibiliser, prévenir, former et prendre en charge.

Ce dispositif a pour objectif de donner la parole aux jeunes afin qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

À cette occasion, l’affiche élaborée par les élèves du collège du Parc a été primée dans la catégorie "collège" au niveau académique et va prochainement concourir au niveau national.

Toutes nos félicitations aux élèves et aux équipes pour cette belle réussite !

L’article du 07 mai 21 est aussi accessible sur le site Facebook de la ville de Saint-Ouen-l’Aumône à partir du lien suivant :