Coup de projecteur Danse Contemporaine

mercredi 26 janvier 2022

Dans le cadre du Parcours artistique et culturel, et en partenariat avec le centre culturel L’Imprévu de la ville de Saint Ouen l’Aumône, deux classes de 6e du collège Le Parc ont assisté le mardi 18 janvier 2022, à une conférence dansée de Geisha Fontaine, chorégraphe de la compagnie Mille Plateaux Associés.

Au travers de dix danses, Geisha Fontaine a effectué une performance interactive retraçant les temps forts et les aspects marquants de l’évolution de la danse contemporaine. Spectateurs puis acteurs, sur scène ou depuis leur siège, les élèves ont été amenés à danser à l’unisson et ainsi produire leur toute première chorégraphie collective.

Plus tard, un groupe composé d’élève de 6e et ceux de l’atelier danse, ont assisté à la représentation JukeBox au centre culturel L’imprévu.
Très interactif, nos élèves ont pu voter via une application mobile pour déterminer les chansons parmi une playlist de 100 morceaux cultes (Gorillaz, Snoop Dogg, Chuck Berry, Otis Redding, The Rolling Stones….). Les chansons plébiscitées générant chacune une chorégraphie spécifique.

La chorégraphe du spectacle, Serena Malacco, animera 4 ateliers de pratique à partir du mardi 25 janvier dans le cadre du cours d’EPS de la 6e5.