Expositions "Mixité des métiers, au-delà des préjugés"

jeudi 17 février 2022

En partenariat avec l’association Créations omnivores et le photographe Satislas Kalimerov, les élèves ont pu découvrir une exposition au collège du 14 au 18 février, présentant 25 métiers diversifiés, des plus classiques aux plus originaux, et qui met en valeur les femmes et les hommes les exerçant.
L’objectif de cette exposition est, à travers la photographie, de déconstruire les idées reçues sur les métiers et d’ouvrir une réflexion sur la question de la mixité et de l’égalité professionnelle.
16 portraits de professionnelles (ramendeuse, mécanicienne, metteure en scène, PDG grossiste, responsable commerciale, grossiste en fromages et en viandes, sommelière, jockey, contrôleuse aérienne, ingénieure qualité, CRS mécanicienne, chauffeure VTC, sapeure-pompier, maitre-chien, batelière, agente de sécurité, cheffe de restaurant, conductrice poids lourds...) et 9 portraits de professionnels (manucure, esthéticien, styliste de mode, réflexologue, designer textile, fleuriste, majordome (gouvernant de maison), brodeur, sage-femme, auxiliaire de puériculture)