La Course contre la Faim

dimanche 23 mai 2010

Comme chaque année, les élèves du collège ont participé à la Course contre la Faim organisée par Action Contre la Faim.

Départ des élèves de 6ème et de 5ème accompagnés d’un M. Jousse très en forme !

Vendredi 7 mai, tous les élèves se sont succédés dans le parc Le Nôtre afin de courir le plus possible et ainsi récolter des fonds qui seront reversés à l’association.
Les 6èmes ont couru à 8h30, les 5èmes à 9h30, les 4èmes à 10h30 et enfin les 3èmes à 11h30.

Quelques élèves en plein effort :

Avant cette course, les élèves ont reçu un passeport leur expliquant les missions de l’association et leur rôle dans cette course. Ils ont dû rechercher des sponsors (dans leur famille, leurs amis, leurs professeurs...). Le sponsor promet alors de donner à l’élève une certaine somme par tour. Par exemple, si le sponsor promet 1 euro par tour et que l’élève le jour de la cours en fait 6, le sponsor devra faire un don de 6 euros.
Après la course, le but des élèves est donc de récolter l’argent promis et de le donner à l’équipe des professeurs d’EPS.
Le jour J, la plupart des élèves ont formidablement bien joué le jeu, se donnant un maximum sur le terrain, malgré le froid et la fatigue.

Certains élèves sont même restés encourager leurs camarades dans le parc :

On remarquera de beaux exploits accomplis cette matinée-là sans oublier les professeurs (félicitations à M. Jousse et Puigrenier !!) qui se sont bien dépensés pour accompagner leurs élèves.
Bravo à eux !

Bravo à eux et un grand merci aux professeurs d’EPS (Mesdames Quiquandon et Prévost, Messieurs Guyader et Gauchon) !
Nous vous tiendrons au courant de la somme totale récoltée, en attendant voici le nombre de kilomètres courus par classe.