Visite au Palais de la Découverte de Paris !

Samedi 9 juin, 10 élèves accompagnés de Mme DUGAST et de M MAGRANER sont allés visiter le Palais de la Découverte à Paris.

La sortie s’est faite dans le cadre du Club Sciences et a été financé en partie par le Foyer Social Éducatif (FSE).

Il s’agit d’un musée des Sciences. Des salles thématiques (chimie, mathématiques, optique, mécanique, géologie...) sont en visites libres mais il y a aussi des exposés expérimentaux présentés par des médiateurs scientifiques.

Nous avons vu les salles d’astronomie, de mathématiques, de mécanique et assisté aux exposés expérimentaux d’électrostatique, de mathématiques et de chimie.

Tous c’est très bien passé et les élèves ont appris beaucoup de nouvelles choses. Certains élèves ont même servi de cobaye pour des expériences absolument incroyables (voir les photos et les vidéos).

Un grand merci au FSE ainsi qu’aux élèves qui ont été adorables et qui ont rédigés un petit compte-rendu de la sortie :

Texte écrit par Marion
Texte écrit par Sandhiya et par Apirani

Quelques photos et vidéos de la sortie :

Une partie de l’exposé d’électrostatique

Lorsqu’on joue avec des éclairs