Ebauches et croquis de la fresque murale réalisée au foyer

jeudi 12 mai 2016

L’atelier "Street Art" a vu le jour en janvier 2016, initié par Ludivine, Auxiliaire de Vie Scolaire dans l’établissement.

Les 23 élèves de l’atelier ont d’abord rassemblé plusieurs thèmes différents pour le projet. Puis ils ont voté pour celui qu’ils préféraient et c’est le thème "pays unis" qui a été retenu.

Le groupe a effectué des recherches de supports pour les personnages, les monuments, les animaux, les calligraphies, les drapeaux, les danses et costumes traditionnels et le sport, sous l’œil attentif et expert de Ludivine.
Les élèves ont travaillé par petits groupes sur les 5 continents et ont voulu ajouter le "pays imaginaire " au projet.

Pour l’harmonie de la fresque finale, les projets individuels n’ont pas pu être tous sélectionnés, ce qui n’enlève rien au travail soigné de leurs auteurs.

Voici ci-dessous le travail final. Bravo à nos artistes !