Une nouvelle année et... deux nouveaux projets pour le club Street Art !

lundi 10 juillet 2017

Les 30 élèves du club "Street Art" 2016/2017 ont participé au projet d’une fresque réalisée dans la cour du collège, sous la direction de Sara et Ludivine.

A travers ce projet sur le thème des animaux (lion et zèbre) les élèves ont voulu représenter leurs différentes personnalités et montrer ainsi la possibilité de vivre en harmonie malgré les différences.

Voici ci-dessous les étapes de préparation et le travail final. Bravo à nos artistes !

Un deuxième projet en parallèle a été réalisé en salle de permanence. Préalablement un sondage a été effectué auprès des élèves du collège et de l’équipe de la Vie Scolaire pour un « brainstorming » qui à été la base du croquis en « mind map ».

Une centaine de volontaires parmi tous les élèves du collège ont collaboré avec l’équipe de la Vie Scolaire pendant les heures de permanence et les pauses repas à la réalisation de la fresque qui représente deux élèves en pleine réflexion sur la mission de la permanence et sur ce qu’il est permis de faire à la place des bulles « interdit de... ».