BOURSE DE COLLEGE 2023/2024

jeudi 14 septembre 2023

Procédure de demande de bourses de collège :

1 - Je saisis l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr/.
2- Je saisis mes identifiants Je clique sur « Bourse de collège » et j’arrive sur le service. Pour accéder au portail Scolarité-Services, il faut se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ; les codes d’accès seront envoyés par mail mi-septembre sur les adresses fournies par les parents lors de l’inscription (un dossier « papier » sera envoyé aux familles n’ayant pas donné d’adresse de courrier électronique).

Situations de demande de bourses de collège :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Voici une vidéo expliquant comment se déroule la demande de bourse sur internet : https://youtu.be/D_gGag9bMgg

Si vous avez des difficultés à compléter le dossier sur internet, vous pouvez télécharger le dossier en pièce jointe, l’imprimer et le renvoyer complété à l’intendance du collège, accompagné d’un RIB et de la copie de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021.

Des dossiers « papier » sont disponibles sur simple demande au gestionnaire.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Contact 01 34 64 23 51
Mme OURABAH, adjoint gestionnaire.
Mme EVEILLE, assistante sociale