Restauration

Le Collège LE PARC propose un menu complet et équilibré, préparé sur place par ses équipes de cuisine dirigée par le chef M. BARRY Saliou, cuisinier expérimenté. Notre équipe prépare des repas qui respectent le goût de tous en prenant en compte les menus composés par le Conseil départemental. En offrant quotidiennement aux enfants du Collège des plats équilibrés, les commensaux participent aussi au tri sélectif des déchets et font du même coup la découverte d’un mode de consommation respectueux de l’environnement.

Voilà pourquoi tous les jours, les enfants ont le choix d’une assiette chaude, d’une soupe maison (selon la saison), de salades variées, de crudités, de fruits frais et d’un dessert cuisiné sur place chaque matin. Des produits d’origine biologique sont régulièrement introduits dans les menus proposés. Une fois par semaine, un menu végétarien est programmé afin de proposer des aliments alternatifs respectueux de l’environnement et c’est bon aussi pour la planète.

Durant l’année, selon les évènements programmés au calendrier, des repas à thèmes seront proposés aux commensaux afin de nourrir aussi la culture générale.
Nous espérons ainsi contribuer à l’acquisition, chez nos jeunes, de saines habitudes alimentaires qu’ils pourront conserver toute leur vie.

Cependant, il se peut qu’en fonction des disponibilités et stocks des produits alimentaires, le Chef cuisinier décide d’apporter quelques changements par rapport au menu affiché.
Merci de votre fidélité.

1 article