1.5 L’Espace Numérique de Travail

Le collège Le Parc a été doté par le Conseil Général du Val d’Oise d’un ENT accessible par tous les membres de la communauté éducative (les familles, les élèves et les personnels du collège).
Il s’agit d’une plate-forme accessible 24 h/24 et 7 j/7 depuis n’importe quel ordinateur relié à internet.

Ainsi parents et les élèves peuvent depuis chez eux :

consulter toutes les informations relatives la vie scolaire de l’élève (notes, absences, emplois du temps, discipline, etc.)

consulter le cahier de texte en ligne (cahier de texte, devoirs, contrôle prévu, etc.)

communiquer efficacement (messagerie, site, blogs, agenda...)

Le collège Le Parc va bénéficier dès la rentrée 2020 d’un nouvel outil dédié à l’espace numérique de travail.

Le document associé présente la méthode de connexion à ce portail via l’ENT du Val-d’Oise et de permettre ainsi d’accéder à l’interface Pronote pour le suivi de la scolarité des collégiens.

Pour accéder à l’ENT du collège Le Parc, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

[https://www.moncollege.valdoise.fr/]

et vous identifier à l’aide des codes fournis par le collège en début d’année (nom d’utilisateur et mot de passe).

2 articles