Inscription en classe de 6ème

jeudi 18 avril 2024

Votre enfant est en CM2 dans une des écoles du secteur (La Prairie, Matisse, Prévert ou Le Notre), s’il est admis en classe de 6ème, le professeur de votre enfant vous transmettra une fiche navette sur laquelle vous inscrirez votre voeu de collège de secteur : LE PARC.
Un dossier d’inscription vous sera remis dans l’école par le collège.
Des dates vous seront précisées sur le dossier pendant lesquelles vous pourrez procéder à l’inscription en nous rapportant ce dossier rempli.

Un temps de présentation du collège et d’échange pour les familles des futurs 6e sera organisé lors de la matinée porte ouverte. Lors de cette matinée, vous pourrez également rencontrer les enseignants et voir des travaux des élèves.

Votre enfant est en CM2 dans une autre école. La procédure est la même, vous devrez inscrire comme premier choix notre collège, tout en indiquant quand même votre collège de secteur. Si votre dérogation est acceptée, vous en aurez connaissance début juin. Vous viendrez également vous inscrire au collège sur les dates indiquées dans le dossier.

Votre enfant est scolarisé dans le privé : La procédure est la même. S’il s’agit d’un établissement privé Hors Contrat, alors votre enfant devra subir un examen. Pour cela, vous devez contacter l’Inspection Académique.

Vous arrivez sur Saint Ouen l’Aumône, vous devez vous adressez à l’Inspection Académique du Val d’Oise auprès du service de la scolarité (Mme GUILLY, au 01 30 75 57 59) ou par mail ce.ia95.sco@ac-versailles.fr, ou par fax 01.30.31.22.12.

Inscription en 6e - Documents à fournir