Les 6èmes 1 et 3 au Louvre.

mardi 26 avril 2011

6èmes 1 et 3 ont quitté le collège afin de visiter le Louvre, et plus particulièrement les salles réservées aux Antiquités grecques, accompagnés de Stéphanie, de Mmes Huron et Lecourtier et de M. Jousse.
Cette visite fait écho à leur programme de français et d’histoire qui leur a fait découvrir au fil des chapitres la mythologie et l’art de la Grèce antique. C’est pour admirer au plus près ce qu’ils n’ont pu voir qu’au travers de leur manuel que cette sortie a été organisée.
De salle en salle, les élèves ont pu approcher des céramiques, des statues, dont la célèbre Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace...des fragments du temple du Parthénon...

tout en répondant à un questionnaire sur ces différentes œuvres :

Le midi, les élèves ont pique-niqué dans le jardin des Tuileries malgré un temps mitigé et frais !

Avant de reprendre le car, nous nous sommes approchés de l’Obélisque afin de comprendre ce que ce monument égyptien faisait en plein Paris !

Puis il était l’heure de repartir...Cette journée aura été riche en apprentissages et en découvertes !