Journée de l’élégance - février 2016

lundi 7 mars 2016

La dernière édition de la journée de l’élégance s’est déroulée le mercredi 3 février 2016.

Elle était organisée cette année par 12 élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) : Salma, Shirley, Jenyfer, Leïla, Boubou, Raphaël, Khouloud, Djélia, Shirine, Mélissa, Nadia et Sami.
Ces élèves se sont réunis tous les jeudis pendant trois semaines afin de préparer cette journée et de créer un temps convivial avant les vacances d’hiver. Ils ont à cet effet réalisé des affiches de publicité pour annoncer la journée et présenter les règles du concours, choisi les récompenses et organisé la cérémonie pour les gagnants.

Le jour J, chaque classe a été photographiée (voir porte-folio) puis évaluée par un jury afin de désigner les gagnants du concours.
Les critères de séléction, listés par les élèves du CVC au préalable, prévoyaient de mettre en valeur les classes ayant respecté le thème que chacune avait choisi, les efforts vestimentaires ce jour-là et l’attitude associée.

Vainqueurs du concours désignés :

Dans la catégorie " classe la plus élégante" :

Dans la catégorie "une fille et un garçon de chaque niveau les plus élégants" :

Les 110 élèves gagnants ont été chaleureusement félicités sur un temps de récréation par la direction de l’établissement, des enseignants et les élèves du CVC puis ont été récompensés.

Bravo encore à tous pour votre participation lors de cette journée et à l’année prochaine !