Matinée Portes Ouvertes

mercredi 18 mai 2016

Le collège ouvre ses portes chaque année lors d’une matinée consacrée à la présentation des activités et projets menés par les personnels du collège et les élèves pendant l’année scolaire.
Les visiteurs déambulent seuls ou en suivant la visite guidée dans les couloirs de l’établissement et peuvent assister aux différentes démonstrations qui leur sont proposées.

C’est également un temps de rencontre avec les familles des futurs élèves de sixième qui sont ce jour-là accueillies par la chef d’établissement et son adjoint pour présenter de manières générales la scolarité au collège, les modalités de fonctionnement, les interlocuteurs privilégiés, etc. Ils proposeront de plus de répondre aux questions et inquiétudes qui peuvent se poser à quelques mois de l’entrée en sixième.