ÉPREUVE ORALE DU BREVET

lundi 3 avril 2023

L’épreuve orale du BREVET permet au candidat de présenter en 15 minutes face à un jury, l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés dans le cadre de l’un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d’éducation artistique et culturelle).

Cette épreuve orale est une soutenance : elle n’a pas pour objet d’évaluer le projet, individuel ou collectif, réalisé par l’élève, mais sa capacité à exposer la démarche qui a été la sienne, les compétences et connaissances qu’il a acquises grâce à ce projet.

Les différents projets, triés par classe, sont consultables à l’adresse en fin de page.

Ce document en ligne pourra être enrichi au fur et à mesure de l’année en fonction des projets proposés aux élèves.

Les élèves sont invités à prendre connaissance des projets mis en ligne et à commencer à rédiger le texte de leur oral.

Dates à retenir :
 le jeudi 11 mai : oral blanc du DNB