Tous mobilisés contre le harcèlement !

lundi 26 novembre 2018

crédit photo : Ville de Saint-Ouen l’Aumône

Le collège s’est mobilisé cette année pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école prévue le jeudi 8 novembre 2018.

A cette occasion, chaque classe a pu échanger avec un professeur, un membre de l’administration ou l’infirmière sur ce thème à partir de l’étude d’un texte, du visionnage d’une vidéo, etc. Des productions de prévention ont également été réalisées pour communiquer sur ce thème.

La journée s’est terminée dans la cour de récréation par une photo groupée, symbole de solidarité et de mobilisation générale des élèves comme des adultes.

Une sensibilisation plus approfondie attend les élèves du niveau 5ème au cours de l’année scolaire, comme cela a déjà été réalisé l’année dernière, avec l’objectif que tous les élèves du collège aient un espace de parole autour de ce thème pendant leur scolarité dans l’établissement.