Escape Game SVT 3ème

par CPE

Ce vendredi 30 novembre, la salle de classe A25 accueillait une équipe de la branche française de la CSI (Crime Scene Investigation) composée d’une 15aine d’experts. Ces derniers se sont vus confier la lourde et non périlleuse tâche de percer le mystère de la génétique.
Après 40 minutes de recherches intenses, à déjouer des pièges et énigmes mystérieuses à l’aide d’outils sophistiqués, l’équipe a finalement réussi à s’extraire victorieuse du laboratoire du scientifique de renom M. Chaize.

Certains racontent :
Nous sommes entrés par un petite salle dans laquelle des expériences sur des matières vivantes et informes étaient en cours. Nous nous demandions ce qui nous attendait. C’est là que nous avons reçu notre mission : trouver les 3 indices permettant de répondre aux questions suivantes : Que peut devenir une mutation génétique dans l’organisme ? Quelles sont des exemples de facteurs à l’origine de mutations ?
Après quelques minutes de réflexion, nous avons pénétré dans la salle A25, plongée dans l’obscurité, pour nous mettre immédiatement au travail.
Ce qui a suivi est classé secret défense, je ne peux donc pas tout vous dévoiler, mais sachez seulement que nous avons mis en commun toutes nos compétences et connaissances pour surmonter divers obstacles et rassembler les 3 indices. Et nous avons trouvé in extremis la solution pour sortir du labo.

Quelques clichés ont été pris par les caméras de surveillance du labo et nous offre la chance inestimable de voir cette impressionnante équipe à l’oeuvre :