Action contre la faim

Action contre la Faim, 35 ans de lutte contre la faim

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : nutrition, santé et pratiques de soins - sécurité alimentaire et moyens d’existence - eau, assainissement et hygiène - plaidoyer et sensibilisation. En 2013, Action contre la Faim est venue en aide à près de 8,5 millions de personnes dans plus de 47 pays à travers le monde.

Séisme au Népal - La réponse d’Action contre la Faim

Comment le collège soutient-il cette association ?

Afin de soutenir l’association Action contre la faim, les élèves de sixième et de cinquième courent chaque année au Parc des sports.

Pour cela ils sont sponsorisés pour chaque tour qu’ils effectueront.

Le jour-J, nos sportifs au grand cœur ne ménagent pas leurs efforts : pendant cinquante minutes, ils enchaînent les tours, en fonction de leurs moyens.

Encouragés par leurs camarades, les élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes pour récolter un maximum d’argent pour l’association Action Contre la Faim.

Après l’effort : les dons

Après la course, Les élèves retournent voir leurs sponsors et récoltent le fruit de leurs efforts : pour rappel, si vous promettez 1 euro par km et que le sportif que vous soutenez parcourt 6 km, vous lui donnerez 6 euros, de préférence par chèque.

NB : pour les donations de 8 euros et plus, une attestation fiscale vous sera envoyée afin d’obtenir la déduction de 66%.

3 articles