Latin

• Unus dies in foro romano

Lors du voyage à Rome nous avions visité le forum romain d’une façon un peu originale ... Les élèves, en plus de leur questionnaire, avaient dû jouer quelques scènes avec costumes !
    Les élèves de quatrième ont repris ces photos et ont créé un roman photo : ils ont écrit le texte, l’ont traduit en latin (...)

• Par Toutatis !

Lors d’un chapitre sur les Gaulois, les élèves de quatrième ont eu une recherche sur la mythologie gauloise à faire. Après avoir choisi un dieu ou une déesse du panthéon gaulois, les élèves ont réalisé un diaporama.

• Cartes postales

Voici quelques unes des cartes postales que les cinquièmes latinistes ont envoyés. Ils vous y présentent la fresque du Jugement dernier (chapelle Sixtine), le Panthéon, la Colisée ou la fontaine de Trévi ...

• Carnets de voyage

Les troisièmes latinistes vous proposent de découvrir Rome à travers leurs yeux ! N’attendez pas pour lire leur carnet de voyage !