CDI
Le Centre de Documentation et d’Information du collège est géré par un professeur-documentaliste : Mme Rouxel
Les horaires d’ouverture du CDI
Lundi : 08h30 - 16h
Mardi : 08h30 - 16h
Mercredi : 08h30 - 12h30
Jeudi : 08h30 - 15h
Vendredi : 08h30 - 16h
Ouverture à la récréation du matin (inscription en arrivant au collège à 8h30)
Ouverture sur la pause méridienne : attendre Mme Rouxel devant le bureau des surveillants à 13h15.
Fermeture lors de la récréation de l’après-midi.
Le portail documentaire (le site du CDI) permet :
– de rechercher dans la base documentaire du CDI et d’y trouver des magazines, des livres ou des sites internet,
– de connaître les nouveaux achats du CDI,
– d’être au courant des actualités du CDI,
– de découvrir les coups de cœur de Mme Rouxel
– de trouver des jeux éducatifs,
– de se renseigner sur de nombreux sujets comme l’histoire des arts, l’orientation, la santé, etc.
Accédez au site du CDI en cliquant sur le lien ci-dessous.
24 articles
Les sixièmes deviennent journalistes !
Dans le cadre des cours d’Initiation à la Recherche Documentaire, les élèves de 6e ont réalisé des (...)
Cours de dessins de mangas : Résultats
Au mois de décembre, le club manga a organisé un concours de dessins. Voici les (...)
Liberté d’expression et persévérance par les 6e5
Avec leur professeur principal, les 6e5 ont réalisé des travaux autour de la liberté d’expression (...)
Atelier créatif : Des boîtes en carton !
Les élèves du club créatif ont construit et décoré des boîtes en carton. Voici quelques-unes de leurs (...)
Réviser le brevet grâce à des exercices interactifs
Une sélection de ressources pour réviser le brevet est désormais disponible sur le site du CDI. (...)
Délires de livres
La classe de 5e1 a participé au projet Délires de livres, proposé par la médiathèque Stendhal de (...)
Ciné-Club au cinéma le 4 juin
Attention ! Le Cine-Club n’aura pas lieu le mercredi 14 mai mais le mercredi 4 juin. Nous irons (...)
Réaliser une bibliographie
Quelques conseils simples pour réaliser la liste des documents que vous utilisez pour réalisez (...)
Sites Web
Partager la page