CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est géré par un professeur-documentaliste : Mme Rouxel

Les horaires d’ouverture du CDI

Lundi : 08h30 - 16h
Mardi : 08h30 - 16h
Mercredi : 08h30 - 12h30
Jeudi : 08h30 - 15h
Vendredi : 08h30 - 16h

Ouverture à la récréation du matin (inscription en arrivant au collège à 8h30)

Ouverture sur la pause méridienne : attendre Mme Rouxel devant le bureau des surveillants à 13h15.

Fermeture lors de la récréation de l’après-midi.

Le portail documentaire (le site du CDI) permet :
- de rechercher dans la base documentaire du CDI et d’y trouver des magazines, des livres ou des sites internet,
- de connaître les nouveaux achats du CDI,
- d’être au courant des actualités du CDI,
- de découvrir les coups de cœur de Mme Rouxel
- de trouver des jeux éducatifs,
- de se renseigner sur de nombreux sujets comme l’histoire des arts, l’orientation, la santé, etc.

Accédez au site du CDI en cliquant sur le lien ci-dessous.

0950039b.esidoc.fr/

• Réviser le brevet grâce à des exercices interactifs

Une sélection de ressources pour réviser le brevet est désormais disponible sur le site du CDI.
    Par discipline (Français, Mathématiques, Histoire - Géographie - Éducation Civique), retrouvez des tests et quelques vidéos pour préparer le brevet autrement qu’en étant plongé dans ses cahiers !
    Pour (...)

• Délires de livres

La classe de 5e1 a participé au projet Délires de livres, proposé par la médiathèque Stendhal de Saint-Ouen-L’Aumône.
    Les élèves ont créé des livres originaux qui sont exposés à la médiathèque jusqu’à la fin du mois de mai.
    N’hésitez pas à aller découvrir leurs travaux au secteur jeunesse de la médiathèque. (...)

• Ciné-Club au cinéma le 4 juin

Attention !
    Le Cine-Club n’aura pas lieu le mercredi 14 mai mais le mercredi 4 juin.
    Nous irons au cinéma Utopia pour voir Les drôles de poissons-chats
    Bande-anonce
    Pour cette séance, venez chercher une autorisation de sortie avant le 28 mai au (...)

• Réaliser une bibliographie

Quelques conseils simples pour réaliser la liste des documents que vous utilisez pour réalisez vos exposés, affiches ou diaporamas.