Information sanitaire

mardi 19 janvier 2021

Informations : Renforcement du protocole sanitaire

Chères familles, chers élèves,
Voici les dernières informations officielles transmises ce jour par la direction académique.

• Couvre-feu :
    L’application du couvre-feu national à 18 h 00 n’impacte pas les emplois du temps du collège, qui sont donc maintenus avec les horaires actuels.
    Les élèves qui quittent le collège après 18 h 00, (clubs ou devoirs-faits) présentent leur carnet de correspondance avec leur emploi du temps, en cas de contrôle.
  • Restauration :
    L’organisation de la cantine scolaire ne change pas. Notre organisation correspond au protocole renforcé :
     2 services ;
     Désinfection des tables après chaque service ;
     Non brassage des élèves. Les élèves d’un même niveau déjeunent ensemble. (La règle « les élèves d’une même classe déjeunent ensemble » ne s’applique qu’à l’école primaire et maternelle.) ;
     Distanciation physique (les élèves occupent une place sur deux).
  • EPS :
    Les activités physiques ne sont plus autorisées en intérieur (gymnase).
    Les créneaux horaires des cours d’EPS sont maintenus.
    Les cours auront lieu en extérieur si la météo le permet. Prévoyez une tenue adaptée (gants, bonnet, vêtements chauds).
    En cas de mauvais temps, les élèves seront accueillis en classe sur des activités pédagogiques.
  • Pour les élèves inscrits à l’Association Sportive, les activités en extérieures sont maintenues, les autres activités sont supprimées.

L’Équipe de Direction