ACTUS

• Connexion ENT / Pronote

par S. Tasbunar, Principal Adjoint

Le collège Le Parc a été doté par le Conseil Général du Val d’Oise d’un Espace Numérique de Travail (ENT) accessible par tous les membres de la communauté éducative (les familles, les élèves et les personnels du collège).

Il s’agit d’une plate-forme accessible 24 h/24 et 7 j/7 depuis n’importe quel ordinateur relié à internet.

Ainsi parents et les élèves pourront accéder à Pronote via l’ENT, depuis chez eux :

- consulter toutes les informations relatives la vie scolaire de l’élève (notes, absences, emplois du temps, discipline, etc.)

- consulter le cahier de texte en ligne (cahier de texte, devoirs, contrôle prévu, etc.)

- communiquer efficacement (messagerie, site, blogs, agenda...)

Pour accéder à l’ENT du collège Le Parc, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

[https://www.moncollege.valdoise.fr/]

et vous identifier à l’aide des codes fournis par le collège en début d’année (nom d’utilisateur et mot de passe).

Vous pouvez télécharger le guide de connexion de Pronote via l’ENT en cliquant sur le fichier ci-dessous :

• Affectation en lycée

par S. Tasbunar, Principal Adjoint

Mesdames, Messieurs,
    Les affectations sont disponibles avec les codes donnés à vos enfants à partir de vendredi 3 juillet.
    Vous devez ensuite allez sur Teleservices pour procéder à l’inscription de votre enfant dans le lycée d’affectation.
    Pour le lycée Edmond Rostand, en cas de difficultés vous (...)