Persévérance scolaire - Témoignages

mercredi 13 avril 2016

Du 14 au 20 mars 2016 s’est tenue la semaine de la Persévérance scolaire dans toute l’académie. Lors de cette semaine, c’est l’occasion de mobiliser les élèves pour leur réussite, les encourager à prendre confiance en eux et à fournir les efforts nécessaires à leur épanouissement.

Cette année, dix élèves du collège, issus de différentes classes, se sont portés volontaires pour témoigner de leur engagement scolaire au quotidien et encourager les autres élèves à ne jamais abandonner. Ils nous parlent de ce qu’ils aiment à l’école.

Cliquez sur la vidéo pour retrouver Inès, Oumar, Dyhia, Inès, Nassim, Seïnab, Khoulod, Louis-Pascal, Salma et Morgane...

Pour découvrir une vidéo de promotion de cette semaine réalisée dans divers établissements du Val d’Oise. C’est par ici :