PROTOCOLE DE REPRISE DES ELEVES

par I. DUBOIS, Principale Adjointe

Mesdames, Messieurs,

A ce jour, le retour des élèves de 6E et et 5E est prévu le lundi 18 mai.
Les élèves de 4E et 3E devraient reprendre début juin.

Le protocole est le suivant :

Organisation scolaire :

- les élèves sont répartis en demi-groupe classe (GR1/ GR2)
- Les groupes arrivent en décalé toutes les demi-heures
- Les élèves sont toujours dans la même classe
- Les élèves sont toujours assis à la même place (étiquette de table) à au moins un mètre de distance
- Les élèves viennent par demi-journées (4 ou 5 demi-journées, exemple d’emploi du temps en pièce jointe)
-  Pas de récréation : les élèves arrivent et montent directement dans la classe. A la fin des cours, ils partent directement chez eux.

Organisation sanitaire :

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et tous les adultes à l’intérieur de l’établissement.

- Les familles doivent donner un masque à leur enfant.
- Les enfants se lavent les mains à l’entrée et à la sortie de la classe (gel à disposition à l’entrée des classes)
- Les élèves devront avoir leur matériel. Aucun prêt entre élève ne sera accepté.
- Les élèves devront respecter le fléchage de circulation dans l’établissement
- Aucune personne extérieure ne sera autorisée à entrer dans l’établissement sans l’autorisation du chef d’établissement
- Les classes seront aérées. Les tables et les chaises seront nettoyées à la fin de chaque demi-journée.

Organisation de la cantine :

L’ouverture de la cantine dépendra du nombre d’agents de cantine et du nombre d’élèves demi-pensionnaire qui souhaite venir manger.

Un sondage vous sera bientôt proposé pour compter le nombre d’élèves présents au sein de l’établissement et pour les élèves inscrits à la cantine (SMS et lien pour le sondage).

Cordialement,