PROTOCOLE DE REPRISE DES ELEVES

vendredi 1er mai 2020

Mesdames, Messieurs,

A ce jour, le retour des élèves de 6E et et 5E est prévu le lundi 18 mai.
Les élèves de 4E et 3E devraient reprendre début juin.

Le protocole est le suivant :

Organisation scolaire :

les élèves sont répartis en demi-groupe classe (GR1/ GR2)
 Les groupes arrivent en décalé toutes les demi-heures
 Les élèves sont toujours dans la même classe
 Les élèves sont toujours assis à la même place (étiquette de table) à au moins un mètre de distance
 Les élèves viennent par demi-journées (4 ou 5 demi-journées, exemple d’emploi du temps en pièce jointe)
  Pas de récréation : les élèves arrivent et montent directement dans la classe. A la fin des cours, ils partent directement chez eux.

Organisation sanitaire :

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et tous les adultes à l’intérieur de l’établissement.

Les familles doivent donner un masque à leur enfant.
 Les enfants se lavent les mains à l’entrée et à la sortie de la classe (gel à disposition à l’entrée des classes)
 Les élèves devront avoir leur matériel. Aucun prêt entre élève ne sera accepté.
 Les élèves devront respecter le fléchage de circulation dans l’établissement
 Aucune personne extérieure ne sera autorisée à entrer dans l’établissement sans l’autorisation du chef d’établissement
 Les classes seront aérées. Les tables et les chaises seront nettoyées à la fin de chaque demi-journée.

Organisation de la cantine :

L’ouverture de la cantine dépendra du nombre d’agents de cantine et du nombre d’élèves demi-pensionnaire qui souhaite venir manger.

Un sondage vous sera bientôt proposé pour compter le nombre d’élèves présents au sein de l’établissement et pour les élèves inscrits à la cantine (SMS et lien pour le sondage).

Cordialement,
La Direction