Le chevalier Tristan ou la quête de l’épée sacrée

Roman de la 5ème2

jeudi 16 juin 2011

Voici en avant première le roman de chevalerie des 5ème 2 !

Oyez, oyez demoiselle et demoiseaux, écoutez l’histoire du preux chevalier Tristan.

Jadis un comte nommé Raoul de Haute-Roche, qui logeait dans le château de la Roche Guyon, organisa une joute. Tout le monde assistait à celle-ci, y compris Héloïse, la nièce de Raoul. Notre seigneur combattit alors contre un mystérieux chevalier. Soudain, Raoul tomba à terre et le chevalier disparut.

Qu’arrive-t-il à Raoul ? Son écuyer Tristan arrivera-t-il à sauver ? Avouera-t-il ses sentiments à la belle Héloïse ? et surtout ... qui est le chevalier mystérieux ?

Venez vite le découvrir en lisant le roman des élèves de 5ème2 !

Pour lire le roman : c’est ici.

Vous pouvez aussi venir écouter les élèves de 5ème 2 lire des extraits de leur roman à la journée portes ouvertes du samedi 18 juin. Cette lecture se fera à 10h30 en salle B01.