Archéologie

Mesdames Lecourtier et Huron mènent cette année un projet archéologie avec les 5ème 2. Les élèves rencontreront à plusieurs reprises un archéologue du SDAVO (service départemental d’archéologie du Val d’Oise), visiteront plusieurs sites médiévaux et écriront même un roman de chevalerie !

• Visite du Paris médiéval

Vendredi 12 févier, les élèves de 5ème3 et de 5ème 4, accompagnés de Mmes Prévost, Curtet, Lecourtier et Huron ont pu découvrir le Paris médiéval à travers la visite de Notre-Dame de Paris et du musée du Moyen-Age de Cluny.

• La vie de château !

Romain Marque, du service départemental archéologique du val d’Oise est intervenu pour la deuxième fois ce vendredi 5 février dans la classe de 5ème 3.
    Les 5ème 3 ont eu le droit à une deuxième intervention de Romain Marque, archéologue. Après être venu leur présenter l’archéologie et le métier (...)